Deux comédiennes viennent avec un objectif : comprendre la jouissance. Scientifiques ou cobayes de leurs propres expériences, elles tâtonnent. Changeant de costumes et de personnages, affrontant un sujet trop brûlant pour être maîtrisé, parlant parfois en leur nom propre, elles s’attaquent aux injonctions sexuelles avec détermination et humour. L’intime et le politique entrent en collision.
Un spectacle co-produit par le Théâtre des Îlets-Centre Dramatique National de Montluçon région Auvergne Rhônes-Alpes, et qui y a été créé en décembre 2018.
Actuellement en tournée, ce spectacle se joue sous deux formes : une pour les théâtres, et une itinérante, réduite techniquement, adaptable à tous types de lieux.
La Vérité – conférence gesticulée
Sous forme de conférence gesticulée, une journaliste vient nous informer sur les théories du complot. Il s’agira d’apprendre à douter, à ne pas se faire manipuler, à repérer nos propres biais et autres promptitudes à s’informer… le délire collectif peut s’annoncer au tournant d’une pensée.
Une conférence gesticulée de la conférencière Marie De Créot, proposée par Marie Rousselle-Olivier (mise en scène) et Romain Nicolas (dramaturgie).
Co-produit par le Centre Dramatique National de Montluçon, cette conférence gesticulée a vu le jour en janvier dernier.
Se joue en établissements scolaires ou bien sous forme de conférence gesticulée dans les théâtres, universités, salles de conférences, salle des fêtes, etc.